Khéops, le maître des pyramides

Khéops, le maître des pyramides

12 avril 2020 Non Par bdabd

Quand on parle de pyramide, on pense à l’Egypte et ses pharaons. Khéops est un des pharaons de l’époque qui a eu l’idée de construire la pyramide d’Egypte. Voyageons dans le temps et parlons de ces pyramides.

Qu’est-ce qu’une pyramide ?

Une pyramide est un édifice en forme de triangle avec sa tête bien aux piques conçu pour enterrer les pharaons. La technique de construction des pyramides reste encore un mystère à étudier par les archéologues jusqu’à maintenant. Une pyramide vue de l’extérieur est un gigantesque gratte-ciel avec beaucoup de terres battues qui s’entassent entre elles, ainsi que des tonnes de pierres. Alors, on imaginait déjà la mobilisation des personnes à l’ordre des Pharaons pour construire cette pyramide. Khéops n’est pas le premier Pharaon de l’Egypte, mais c’est lui qui a trouvé cette idée aussi folle de faire construire une pyramide et celle qui est la plus haute et la plus grande porte d’ailleurs son nom. Et pour votre information, parmi les sept merveilles du monde, la pyramide de Khéops est la seule survivante.

Une construction hors norme

C’est vrai que ce n’est pas la seule pyramide réalisée, mais c’est celle qui nous intéresse. Bon nombre de touristes y viennent visiter cette pyramide de Khéops chaque année, les égyptologues y ont déjà construit leur bâti au quotidien. On ne peut pas dire que les humains à l’époque sont si intelligents et arrivent à mettre sur place une telle conception, mais tout ce que nous pouvons dire qu’ils sont nombreux et des grands travailleurs. Mais à la première constatation, ils étaient bien disciplinés également et que les tâches ont été distribués fastidieusement. On a beaucoup de vidéos sur YouTube qui nous offrent quelques explications sur la fabrication de la pyramide et son histoire, mais sachez que l’histoire ne s’invente pas, elle continue avec le temps.

À l’intérieur de cette pyramide se situe la tombe, mais on découvre également pleines d’autres chambres.